top of page

Rencontre avec Doris Humphrey...

Hier soir, j'ai assisté au CCNT à une conférence très intéressante de Suzanne Guichard, ancienne professeure de danse et d'histoire de la danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours sur les origines de la danse contemporaine.

Ce fut un vrai bonheur que de m'immerger dans l'histoire de la danse contemporaine et d'en découvrir les fondateurs.

Cette conférence étant encore toute fraîche et frémissante, je souhaitais partager aujourd'hui la révélation qui s'est faite à moi, la rencontre avec Doris Humphrey (1929).

En effet, sa technique, moins angulaire que celle de Martha Graham repose sur le poids et le déséquilibre. Fall and recovery : la chute et la récupération.

C'est ainsi que je danse et que les mouvements se composent naturellement en moi.

J'établirai dès que possible une brève histoire à partir des notes que j'ai prises lors de cette conférence mais je souhaitais offrir à vos yeux cette danse si fluide et si harmonieuse...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page