S'élever...
Sur mon Nuahj
En chansons
Aldebert et ses "Enfantillages"
« J’ai l’impression d’avoir poussé la bonne porte. J’ai une liberté dans la chanson jeune public que je n’avais pas auparavant. L’imaginaire est sans limite, aussi bien dans les thèmes que dans les styles musicaux. Souvent, la chanson pour enfant est destinée aux tout petits. Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer une chanson jeune public alternative, telle serait ma ligne de conduite.» Aldebert
La Maison monde
Mon petit commentaire :
Cette chanson intitulée "La Maison monde" est une pépite, précisément parce qu'elle transpose par la musique le discours même qu'elle propose. Les musiques créole, tzigane, congolaise, grâce à la participation talentueuse de Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Les Yeux Noirs et de Zola Tempo et ses musiciens résonnent et expriment cette richesse portée par la multiplicité et les différences lorsqu'elles sont partagées.
Monsieur Toulmonde
Mon petit commentaire :
Cette chanson intitulée "Monsieur Toulmonde" évoque les questions environnementales.
Des mots pour les enfants. Une chanson qui sensibilise les plus petits à ce sujet qui nous concerne tous.
Plus tard quand tu seras grand
Mon petit commentaire :
La participation de Maxime Le Forestier à cette chanson lui confère beaucoup de douceur et de bienveillance. Un joli pont entre les petits et les grands et l'idée que le chemin compte plus que l'objectif.
Icibalao de Presque Oui
« L'Icibalao... L'Icibalao... Mon amie Nina, elle n’avait que ce mot-là à la bouche. Elle disait qu’on avait tous un « Icibalao » et qu'on pouvait s'y réfugier à tout moment. Elle n’avait peur de rien, Nina, et je l'ai suivie partout, ici, là-haut, là-bas et même au-delà ! » L’histoire d’une amitié entre deux enfants, un récit entre onirisme et réalisme, porté par des chansons délicates, une aventure poétique qui aide à grandir.

Mon petit commentaire :
Une histoire, contée et chantée. Des émotions qui perlent au fil des mots et des mélodies. Une histoire poignante et pleine de vie, pour redonner l'envie aux petits comme aux grands de croquer chaque nouveau matin.
