top of page

Super pouvoirs d'ACHAT! Que le ciel est bas.

Cela fait déjà un long moment que je ne supporte plus les grandes surfaces. Je m'y rends néanmoins parfois. Hier, je suis tombée sur cette campagne de publicités aux couleurs acidulées. Et là, je me suis dit "My God, ils nous prennent vraiment pour des cons".

1. Acheter c'est vraiment super! On sauve notre pauvre société en crise. Et nous devenons des super héros. #missionsauvetageonesttropfort

2. Peut-être que moi aussi j'aurai une jolie tenue violette et que le ciel deviendra orange et jaune autour de moi.

3. Peut-être que si j'achète tout le magasin je serai encore plus forte. Mais, je vais peut-être devoir me battre contre d'autres super-héros. #cestmoiquiaurailenutella

Société de consommation où on te laisse croire que ton seul pouvoir est celui de ton porte-monnaie.

________________________________________

Bientôt une page sur des textes que j'étudie avec mes élèves :

Annie Ernaux, "Regarde les lumières mon amour"

Jean-Jacques Goldman, "Les choses"

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page