Premiers pas
- Julie
- 28 janv. 2018
- 1 min de lecture
Le dimanche 28 janvier 2018
C'est la première fois que je prends mon clavier pour poser des mots sur ce projet. Un espace qui puisse rattacher toutes les facettes de mon être qui a tant de difficultés à se centrer. Toute concentration tend vers une diffraction à venir. Don. Ressources multiples qui ne s'épuisent jamais.
Ce soir je pense à mon projet de spectacle. Je porte beaucoup. Je compte sur les élèves mais dans quelle mesure compter sur eux? Quelle est l'autonomie dont ils disposent? Je dois sans doute leur permettre de s'appuyer sur mes ressources pour qu'ils créent les leurs.
Ce métier est si complexe. Et ce milieu si sclérosant. Une prison dont il faut pourtant que j'apprivoise les barreaux pour apprendre à devenir contorsionniste. Et transmettre cette faculté et cette conscience à mes élèves. C'est bien cela. Je souhaite les élever pleinement à leur condition d'être pensant. Qu'ils parviennent à comprendre la densité de leur existence. Qu'ils acquièrent des outils pour penser, se délivrer de leurs maux, accepter ce qu'ils ne peuvent changer. Je souhaite qu'ils créent leur regard, qu'ils l'aiguisent. Qu'ils apprennent à voir.
Posts récents
Voir toutLe vendredi 9 février 2018 Beaucoup de questionnements ces derniers temps. Je me rends bien compte que l'enseignement du français au...